Apprécier la musique

La musique étant un véritable art, il faut s’avoir l’apprécier comme tel. Il ne suffit donc pas d’écouter de temps en temps de la musique sur Youtube. Il faut savoir interpréter la musique.
Différents styles de musiques existent aujourd’hui. Je ne parle bien évidement pas des musiques tel que celle qu’on peux entendre dans nos radios, je parle de vraies musiques, qui peuvent nous faire ressentir des choses.

Pour moi, la musique, c’est quelque chose fait a partir de plusieurs instruments. Ce ne sont pas les choses pré-faites sur ordinateur. Il faut que l’on puisse entendre la profondeur des notes et des différents tons que celle-ci nous propose.

Je fais de la guitare depuis mon plus jeune âge, et je trouve qu’il est important de faire connaître cet art là. Nous parlons de moins en moins des instruments de musiques car les musiques telles que nous les connaissons ne sont pas faites à partir d’instruments.

Il y a de nombreux instruments, qui n’appartiennent pas à une même famille. Et l’ensemble de ceux-là donnent une réelle oeuvre musicale.

Aujourd’hui, il y a donc moins de personnes qui font réellement de la musique. Mais heureusement, il y a encore une petite minorité. Tout d’abord, je ne peux faire un article sur la musique d’aujourd’hui sans évoquer Hans Zimmer. Ce sont des musiques que vous avez forcément entendus dans des films. Ses musiques donnent réellement des sentiments, des frissons quand nous les entendons.

Et vous ? Quel est votre musicien actuel favori ? n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !