Les différents styles de musiques

Dans l’art, il y a la musique. Et il est vrai qu’il y a de nombreux styles de musiques. Certains vont préférer l’un, d’autre l’autre. C’est normal, chacun à ses goûts propres à lui. C’est pour cela que j’ai eu envie de voir avec vous, les différents styles présents dans nos oreilles afin que vous puissiez savoir ce que vous préférez.

La musique classique : Ce sont généralement des musiques assez douces, où l’on entend vraiment chaque note des différents instruments présent dans cette musique. Vous pouvez donc l’apprécier aussi bien le soir pour vous endormir comme en journée pour vous détendre. Je trouve que c’est assez apaisant, j’aime donc bien en écouter pendant que je dessine ou que j’écris.

La musique rock : Complètement différent, la musique rock est une musique un peu plus énervée, pour la plupart. Certains rock sont très doux également cependant. Vous pouvez entendre souvent les différences avec la musique classique à son tempo et à sa rapidité. Après, il y a bien évidemment des sous catégories comme le Hard rock ou la pop-rock. Ce sont des sous catégories mélangeant d’autres styles de musiques.

La pop : C’est ce dont nous entendons le plus, dans la société actuelle. La plupart des artistes français de nos jours font de la pop. Même les américain, d’ailleurs. Vous trouverez donc votre bonheur si vous aimez les musiques actuelles. Pareillement que le rock, vous y trouverez des sous catégories qui peuvent également correspondre à de la pop de certains pays. Par exemple, nous allons préciser pop américaine pour les USA ou la k-pop pour la pop coréenne.