Les perles de la littérature française

La littérature française a connu bien des bons moments, et la plupart de ses œuvres prennent aujourd’hui la poussière dans les bibliothèques, que ce soit privée, nationale, ou encore personnelle.

La France est un vrai pays de la littérature

Vu de cette façon, on croirait que la France est un pays de surdouer, et pourtant, il fut un temps où c’était le cas, vu qu’on lui doit, bon nombre des meilleurs écrivains et poètes de l’histoire. On sait tous à quel point la vie d’un écrivain peut être difficile, et pourtant, seul ceux qui ont persévéré et su performer leur art, ont eu la chance de percer dans ce domaine. Et si on en croit l’histoire, l’histoire d’amour entre la France et la littérature remonte à 1532, avec la parution du livre Pantagruel de François Rabelais. Qui fut suivi en 1534 par Gargantua, du même auteur. Même si Perceval ou le Conte du Graal, le succès de Chrétien de Troyes est apparu en 1180.

Les histoires qui ont façonné la littérature française

Suite à ces deux œuvres successives, il a fallu attendre en 1595 pour découvrir une nouvelle œuvre française sur le marché, avec Les Essais de Michel de Montaigne. Durant l’année 1600, on en a découvert de nombreux bijoux, et cela a continué à travers les siècles, jusqu’en 1975, avec le livre La Vie devant soi de Romain Gary.

La littérature française est l’une des plus fascinantes au monde, tout en rappelant qu’elle a vu naître les grands Albert Camus, ou encore Molière, Voltaire, Victor Hugo, Guy de Maupassant et autres.